Assurances Générales du Congo, Hakuna Matata!

Le Mot du PDG

Mot du PDG

Mesdames, Messieurs, Chers Clients

L'année 2022 qui vient de s'écouler, a été une année de retour à l'espérance au plan économique au regard des principaux indicateurs.

Sur la base des projections de la Banque Mondiale (BM) et celles du Comité Permanent du Cadrage Macroéconomique, la croissance atteindrait 3,7% en 2023 tirée par le secteur pétrolier dont les inves- tissements devraient repartir à la hausse (+8,9%). La croissance hors pétrole serait de +4,3% avec une inflation de 3,9% (contre 2,7% en 2022). Cette reprise de l'économie congolaise favorisée par l'augmentation des cours du pétrole (85% des exportations) est jugée néanmoins fragile au regard de la permanence de la pandémie de COVID, des effets de la guerre en Ukraine conduisant à une forte hausse des prix des produits importés et des risques de volatilité des cours du pétrole.

Les Assurances Générales du Congo (AGC), première compagnie privée d'assurances en République du Congo, ont inauguré leur nouveau siège social de 14 étages, situé au n° 64 du Boulevard Denis Sassou Nguesso, Centre-ville Brazzaville, entendent saisir l'opportunité de la relance économique, pour se repositionner comme un acteur incontournable du secteur des assurances au Congo.

Pour les AGC, 2023, sera une année de reconquête des parts de marché, au niveau des risques d'entreprises et des particuliers, avec une gamme de nouveaux produits innovants et un service plus excellent aux assurés et bénéficiaires des contrats.

Au nom de l'ensemble du personnel des AGC, et en mon nom propre, je vous souhaite à vous, vos familles et vos amis, de bénéficier de la faveur du Seigneur Jésus pour une année 2023 en bonne santé, remplie de joie et de bonheur.

Raymond IBATA
Président Directeur Général